Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe oddou, directeur général de "sport dans la ville"

Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter certaines valeurs, principalement la libéralité. Le déclic chez Philippe Oddou (Philippeoddou) provient, notamment, de ses expériences comme volontaire au sein d'organismes humanitaires. Philippe Oddou, qui a fondé « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 en région Île-de-France, et plus précisément dans la commune de Suresnes.

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Le titre de l'entrepreneur sociétal 2008 a été décerné à Philippe Oddou pour son engagement et les résultats de son travail. Les valeurs encouragées par Philippe Oddou peuvent être diffusées via les sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a le respect, le partage et la transmission. Ayant vu le jour il y a plus de 15 ans, cette association encourage l'insertion professionnelle et sociale par l'entremise d'activités sportives.

Les programmes

Avec des colonies de vacances et un programme d'échange d'étudiants, Philippe Oddou veille au développement personnel de chaque jeune. Parrainée par Marie Drucker, le programme « L dans la Ville » épaule les filles dans leur développement personnel et leur insertion professionnelle. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet pédagogique qui lui tenait à cœur, pour encourager la lecture.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Les valeurs acquises grâce à « Sport dans la Ville » sont l'investissement personnel, la persévérance, le respect, l’ouverture d’esprit, l’exigence et le travail. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs véhiculées par l'association « Sport dans la Ville » donnera la possibilité aux jeunes de trouver un travail et facilitera leur intégration dans la société. Philippe Oddou adhère à l'idée que les enfants qui font du sport peuvent se construire, s'organiser et accroitre leur confiance en soi plus rapidement.

L'entrée dans le domaine du bénévolat...

Pendant une partie de sa vie professionnelle, il a travaillé comme chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, dans la ville de Lyon. Dès qu'on parle de sport, Philippe Oddou note qu'il n'y avait plus de barrière. C'est en compagnie de l'association « Fête le mur » qu'il part à la rencontre des jeunes provenant de zones sensibles. Philippe Oddou est employé de la Banque nationale de Paris quand il s'engage pour l'association « Fête le mur », parrainée par la star française, Yannick Noah.

Nos articles